Si on commence le resserrement de l'…
Si on commence le resserrement de l'intimité environ une semaine après l'accouchement, on peut utiliser une boîte de lymika en moins. Je trouve qu'un bon accouchement par voie basse vaut mieux qu'une césarienne : bébé est petit, pas de déchirure, pas d'épisiotomie, et en faisant activement la rééducation on peut récupérer à 80 %. Une bonne césarienne bien cicatrisée laisse juste une ligne, une mauvaise laisse une cicatrice tordue. Avec l'accouchement par voie basse la douleur vient d'abord, avec la césarienne elle vient après. Le relâchement post-partum est très courant, pas besoin de trop s'inquiéter, c'est assez simple à réparer : on peut resserrer l'intimité avec lymika. Après l'accouchement ça se relâche, et si on commence la récupération et le resserrement de l'intimité environ une semaine après l'accouchement, avec vtsday le resserrement va plus vite, et on peut en gros utiliser 1 à 2 boîtes de moins. Moi, je suis passée de 3 doigts à pouvoir revenir à 1 doigt, et je n'ai utilisé que 5 boîtes. Une copine, elle, a commencé un an après son accouchement, et il lui a fallu 6 boîtes pour arriver à 1 doigt. Donc plus on commence tôt le resserrement après l'accouchement, plus la réparation est rapide et plus on économise de produit : moi j'ai économisé à peu près une boîte. Je pense que si beaucoup d'hommes ont une aventure après l'accouchement, ça doit avoir un rapport avec le relâchement.